Voyages

PART 1 // L’Amérique d’ouest en est //

IMG_6441Avant de fêter notre départ, nous avons décidé de nous réunir une dernière fois pour finaliser notre road trip. Ce voyage est LE voyagéqui restera gravé dans ma mémoire. Après la Martinique qui était mon tout premier grand voyage, nous voilà Marie et son copain, Damien et moi partis à la conquête de l’Amérique! WAW c’est tellement beau dit comme ça!

ETAPE 1 // SAN FRANCISCO //

IMG_7055

Arriver le 7 juillet, nous sommes resté 6 jours à San Francisco. Nous avions trouvé une auberge magnifique et très chaleureuse grâçe a ce site http://www.hostelworld.com qui vous permet de trouver des auberges de jeunesse dans le monde entier. Hi San Francisco – City Center était le nom de l’auberge dans laquelle nous avons passé notre séjour. Le petit déjeune était mon moment préféré !!! Comme vous pouvez voir les photos juste en dessous, nous avons pris le temps de planifier à 4 h du matin notre séjour dans la ville et oui dès la première nuit nous étions les premier réveiller à cause du décalage horaire…

Nous avons trouvé des bus depuis le centre et nous avons misenviron 35 minutes pour seulement 4 $, 2$s par trajet de bus. En arrivant, au Golden Gate évidemment séance photos! Puis un amim’avait conseillé de traverse le pond en vélo, ce que nous avons fait. Il n’a pas été facile pour nous de trouver ou louer ces fameux vélos mais avec un petit peu de marche nous avons fini par trouver. Le temps n’était pas génial mais cette ville est réputée pour être plutôt froide alors n’oubliez pas de prendre un bon sweat bien chaud, mais cette balade à vélo était mémorable!

 

Les jours suivants, nous nous sommes rendu au quartier mexicain qui se nomme Mission District. Ce qui est super à San Francisco c’est que les déplacements sont vraiment très simples, tout est faisable en bus. Nous avons trouvé un restaurant qui nous à plonger dans l’ambiance mexicaine complètement. La nourriture est très bonne et ne coute vraiment pas cher.

IMG_7244

En continuant notre promenade, évidemment en se perdant un petit peu dans la ville et dans les bus, nous nous sommes dirigé vers Castro District, le quartier gay de la ville. Ce n’était pas passionnant mais l’endroit qui m’a beaucoup inspiré a été Haight Ashbury, le coin hippie.

La visite incontournable est évidement la prison d’Alcatraz qui se trouve sur une ile éloigner. Pour s’y rendre, il faut prendre un ferry. J’ai même l’adresse si vous en avez besoin 😉 (Pier 33 1398 the embarcadero SF CA 94133). Il vaut mieux réserver ses billets sur internet avant car il y à énormément de monde sur place et vous n’êtes même pas certain de pouvoir avoir encore des billets.

En fin de journée, nous avions encore envie de découvrir cette ville atypique, alors nous avons repris le bus pour rentrer et à travers les vitres nous avons vu un marché dans les rues de la ville, nous avons décidé de sortir du bus. Je découvre alors une place gigantesque avec des skateurs, des musiciens, des travailleurs, des magiciensEvidement gourmande comme je suis une bague s’est imposé après cette longue journée.

Dernier jour à San Francisco, Lombard Streetune rue très étonnante qui enchaine 8 virages à la suite, très fleurie c’est un endroit très visité par les touristes. Nous sommes monté à pied car sur les cotés il y a des escaliers et la vue d’en haut est vraiment très jolie.

ETAPE 2 // LOS ANGELES //

Après avoir loué une voiture avec ALAMO à San Francisco, petite pause Starbuck et c’est partie pour quelques heures de voiture jusqu’à Los Angeles pour 6 jours fabuleux. Le mieux c’est de bien programmer votre GPS pour longer la cote et voir des paysages incroyables, ce que nous avons mal fait et donc autoroute tout du long, déception….  Mais lorsque nous sommes arrivés et que nous avons découvert notre nouvelle auberge, nous avons tout oublier: le Banana Bungalow Hollywood . Nous avons même pu avoir notre propre place de parking…10525994_10152686226094474_7320214327347750181_n

Nous étions à exactement 17 minutes à pied d’Hollywood walk of fame, les fameuses étoiles avec les noms de nos stars préférés. Bon ça c’est vrai que ça ne m’a pas complètement impressionné comme je l’aurai pensé, c’est aussi pourquoi je pense que je n’ai pas une seule photo de cet endroit… Par contre THE PLACE TO BE pour voir le Hollywood sign c’est 3380 Deronda Dr, Los Angeles, Californie 90068.

Une des journées qui m’a franchement marqué a été notre ascension jusqu’à l’observatoire de Griffith. Il faut vraiment en vouloir mais franchement je pèse mes mots ça vaut le coup… Partez avec une belle paire de baskets et allez découvrir le Griffith parc, c’est magnifique. C’est le point de départ de notre monté vers l’observatoire.

 

IMG_7437
Pour se rafraîchir, je vous conseille de prendre la route vers Venicebeach, et Santa monica. Ce sont 2 plages très célèbres, je vous avouerai que j’ai une préférence pour Venise beach car il y a pas mal de boutiques pour flâner.

UNIVERSAL STUDIO : 100Universal city plaza CA 91608

Comme de grands enfants, nous avons passé une journée complète à universal Studio. Il vaut également réserver sur internet votre pass. Je ne suis pas amatrice de sensations fortes mais  j’avais toutes les attractions sauf une seule pour moi…

IMG_7425

Déjà 15 jours se sont écoulé depuis le début de cette aventure et déjà de très belles rencontres notamment dans les auberges de jeunesse. Les prochaines étapes de notre voyage seront Denver et Atlanta avec quelques détours par-ci par-là

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply