Catégorie pour les images pages d acceuil Tutoriels Couture

Headband tutoriel: couture facile//Comment retourner une couture en pointe très étroite en toute simplicité?

img_5174_fotor_fotorhj

Il me tardait de vous présenter un nouveau tutoriel très simple à réaliser alors de retour à la maison après 15 jours à Paris je suis trop contente de partager avec vous mes petites trouvailles. C’est vraiment rapide à faire et c’est personnalisable à l’infini. Pour réaliser ce heandband il ne vous faut qu’une petite chute de tissu et du fil électrique semi rigide au mètre. img_5037_fotor

Je vous ai fait un schémas à reproduire deux fois sur votre tissu, j’espère que cela va pouvoir vous aider. Vous pouvez ajuster les mesures car mon tour de tête est d’environ 55CM et j’ai prévu 7CM pour les pointes de chaque côtés.fdsf

J’ai coupé 69CM de fil électrique.

img_5039_fotor

Dessinez sur votre tissu deux fois le schémas puis découpez.

img_5044_fotorimg_5048_fotor

Lorsque vos deux bandes sont découpés, épinglez les endroit contre endroits comme sur la photo juste en dessous.

Coudre tout autour pour assembler les deux bandes et laissez une ouverture d’environ 4CM pour nous permettre de retourner le headband. Pour cette opération délicate, je vais vous donner une petite astuce qui va vous changer la vie.

img_5053_fotor

ASTUCE:

Cette astuce peut être utilisée pour les bretelles ou les anses très étroites également. Il vous faut une aiguille à gros chas, une perle, je n’en avais pas alors j’ai pris la vis de mon compas et un fils très résistant.

img_5059_fotor

Passez le fil dans le chas de l’aiguille, la perle puis faites un noeud.

img_5060_fotor

Passez l’aiguille entre les deux tissus au travers de la couture et faites glisser l’aiguille jusqu’à la sortie. Pour le démarrage, il faut écarter les deux tissus et aider la perle à rentrer au milieu. En maintenant l’aiguille et en aidant le tissu vous allez voir que l’opération va se faire tout en douceur et très facilement.

Avec une pointe de ciseaux, nous allons faire ressortir les pointes correctement ou si votre ciseau n’est pas assez long vous pouvez également utiliser une épingle à cheveux. Insérez le fil électrique et pour refermer faites une couture à la main ce sera plus joli qu’à la machine.

Voilàààà

img_5093_fotorimg_5165_fotor

La boutique Etsy –> https://www.etsy.com/fr/shop/CulturesCreatives?ref=hdr_shop_menu

La boutique A little market –> https://www.alittlemarket.com/boutique/cultures_creatives-2682820.html

N’oubliez pas que vous pouvez suivre mes aventures sur:

Facebook: https://www.facebook.com/Cultures-Créatives-486251434879897/

Instagram: https://www.instagram.com/cultures_creatives/

Pinterest: https://fr.pinterest.com/culturescrea/

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply