Voyages

Part II // L’Amérique d’ouest en est //

ETAPE 3 // DENVER //

IMG_7513

Bye bye Los Angeles, hello Denver! Nous avons pris l’avion de Los Angeles à Denver ou nous avons rejoint un couple d’amis. Marie travaillait à Denver car elle s’occupait de groupes d’enfants et était logée par une famille américaine. Son copain arrivait tout juste de France et nous nous sommes retrouvés a l’aéroport  nous avions loué notre seconde voiture, je vous conseille vraiment de louer une voiture partout ou vous allez si vous voulez vraiment visiter. l’unique endroit ou nous n’en avons pas eut besoin à été à San Francisco.
Denver est une ville très jeune et dynamique. Dans le centre-ville, on retrouve un centre très américain avec de nombreux magasins, de nombreuses personnes pour faire le show dans la rue, des buildings impressionnants. La ville est très agréable pour de belles promenades. En s’éloignant de la ville, on va découvrir des lotissements comme dans desperate housewives, c’était magique pour moi qui étais fan de cette série quand j’avais 16 ans de voir que c’était exactement comme dans la série! Des maisons modernes aussi immenses les unes que les autres, une piscine privée pour l’ensemble du lotissement, des jardins avec une pelouse taillée à la perfection, pas un brin d’herbe ressortait de là… Et encore un peu plus loin, des parcs nationaux qu’il ne faut surtout pas louper si vous vous rendez dans le coin.

Lorsque nous avons pris notre apéro spécial préparation voyage aux US, nous avons trouvé un appartement sur airbnb vraiment bien situé et très proche du centre-ville. La décoration m’a beaucoup inspiré comme vous pouvez le voir sur les photos juste au-dessus et ce qui m’a encore plus séduite c’était un grand tableau comme à l’école primaire accrochée au mur. Nous étions comme des enfants à faire des dessins partout sur le tableau et ont utilisé toutes les couleurs de craie qui étaient à notre disposition!

Qui dit appartement dit cuisine, alors direction le 7-eleven le plus proche, c’est un magasin que l’on voit absolument partout aux US, c’est un peut comme monoprix pour les Parisiens il y en a partout mais en beaucoup moins sympas car ça ressemble plus à un magasin que l’on trouve dans les stations essence sur autoroute… Pour un petit d’américain, il vous faut: bacon, beurre, oeufs, jus d’orange, toasts, beurre de cacahuète et une grande dose de café.

Après un petit déj qui m’aura bien rempli le ventre, nous décidons d’aller faire un petit tour dans le centre-ville. Un peu de shopping (ma partie préférée), un petit tour par Starbucks et au détour d’une rue, nous découvrons un magasin de vélos avec un écriteau: prêt de vélos gratuits. WAWHOUUUU, c‘est quoi ce magasin qui prête des vélos gratuitement? Nous décidons d’entrer. En effet, les vélos étaient prêtés, la seule condition, c‘était de leur faire de la pub en portant leurs casques de protection et sac à dos le tout évidemment avec le nom de leur enseigne. Nous étions aux anges car plus tôt dans la journée, nous avions essayé de prendre des vélos de la ville et nous avions rencontré des difficultés car nos cartes bancaire ne passaient pas dans la machine.IMG_7597

Juste une petite photo du lotissement  logeait mon amie Marie, c’est exactement comme dans les films! Nous avons été accueilli par la famille comme des amis de longue date et ils nous ont même invité le dimanche à participe à leur messe, nous ne pouvions pas dire non… Quelques jours plus tard la seule chose que nous savions c’était que chacun devait apporter quelque chose à manger car nous allions brancher avec l’ensemble des gens du lotissement. À notre arrivé, la table était déjà pleine de nourriture et nous n’avions même plus de place pour poser ce que nous avions acheté. La propriétaire des lieux avait mis une vingtaine de chaise devant la télévision et finalement tous les gens présents se sont installé devant la télé pour regarder ce qui était censé être une messe. Mais c’était un jeune homme hyper musclé le stéréotype du beau Goss américain qui présentait des films américains et les utilisaient pour parler de morale, de solidarité et d’amour. INCROYABLE. Un moment étrange, drôle, mais mémorable.

Il existe de nombreux parcs vraiment magnifiques et nous avons eu le temps de n’en visiter que deux. Plus haut vous pouvez voir les photos du premier. Mais le second m’a vraiment coupé le souffle. LELDORADO CANYON STATE PARK dont voici l’adresse est à voir absolument 9 Kneale Rd Eldorado Springs, CO 80025 États-Unis.

Dans les loisirs sympas, il y a le Sports Authority Field at Mile High qui est un immense stade dans lequel vous pouvez réserve des billets a l’avance pour aller voir un match de football américain par exemple, j’aurai adoré avoir le temps de faire ça! Par contre nous avons eu le temps d’aller à Water World, c’est un parc aquatique très familial.

2300 Steele St, Denver, CO 80205, États-Unis,c’est l’adresse du ZOO de Denver. Ce n’est pas l’endroit incontournable mais nous y avons passé une bonne après midi. En fait je crois que qui m’à le plus plus, c’est que le parc regorge de Tamia, comme sur la photo de gauche, c’est une sorte d’écureuil qui venait nous réclamer à manger, il était très facile de les approcher.

ETAPE 4 // MONT RUSHMORE

Avec notre super-4X4 pour lequel nous étions trop fières nous avons décidé de nous rendre au Mont Rushmore. Notre voyage touchant presque à sa fin, nous ne voulions pas manquer ça. Il faut savoir qu’il y a 8 heures de route entre Denver et les présidents, nous avons fait l’aller-retour en 1 jour. Ça c’était vraiment dingue car 16 heures de voiture dans la même journée dans le désert américain car sur la route il n’y a rien mais vraiment rien… Je pense qu’il faut au moins rester une nuit pour avoir le temps de visiter un peu les villages alentour car la visite du mont Rushmore se fait en 2 heures max.

IMG_7962

À notre retour, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant complètement perdu, je ne pourrais même pas vous dire  nous nous trouvions à ce moment-là. Mais j’ai adoré l’addition apportée avec les bonbons au drapeau USA et suis le petit “thanks”.

ETAPE 6 // CHEYENNE //

IMG_7705

À environ 2 heures de Denver, nous nous sommes rendu dans le Wyoming et plus précisément à Cheyenne. Pendant 10 jours se déroulait le festival du rodéo, c’était vraiment drôle car nous étions les seuls français présents en tout cas ce jour-là. Déjà en arrivant dans la ville, je découvrais des policiers avec leurs chapeaux de cow-boy. Des parades, des concerts de musique country, des spectacles, un autre monde.

ETAPE 7 // ATLANTA //

Pour terminer ce voyage, nous avons prit l’avion depuis Denver vers Atlanta en Georgie.  Nous avions prit une chambre d’hôtel. Atlanta n’a pas été un cou de coeur pour moi comme tout le reste de notre séjour mais c’était intéressant de découvrir une ville américaine ou très peu de touristes se rendent. La ville est très peuplée, toujours avec de grands buildings. Nous sommes restes que deux jours donc c’est passé très vite et n’ayant cette foie ci pas louer de voiture nous n’avons pas visité les alentours.

Nous avons prit une journée shopping, promenade dans la ville et une autre journée pour découvrir un des plus étendu aquarium du monde. Le Georgia Aquarium s’étend sur 8 hectares, c’était vraiment immense. 

Au moment du départ de l’hôtel, j’ai pris dans mon sac le stylo et les échantillons de savon de l’hôtel ce que grands nombres d’entre nous font, enfin j’espère, et les copains ont décidé de prendre tout ce qu’ils trouvaient dans la chambre: cafetière, planche à repasser, boîte de mouchoirs… et de tout me mettre sur ma valise! Merci les copains!

 

Je pense honnêtement que ce voyage fera partie des plus beaux emotionellement.

PSIT!! Vous pouvez désormais me retrouver sur Etsy et A Little market!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Fabre
    30 mai 2016 at 20 h 02 min

    Yeah!! Vraiment bien,
    On s’y croirait!! Presque aussi bien à lire qu’à vivre 👍🏻 c’était un voyage … Formidable !! 😉

  • Leave a Reply