Comment faire son jus d’abricots à la tomate?

IMG_4354_Fotor

Bonjour à tous!

Ce matin pour éveiller nos papilles au petit déjeuné ou bien pour cette après-midi pour nous refroidir sous ce beau soleil, nous allons apprendre à cuisiner un jus d’abricots à la tomate. Je sais ce blog est tourné vers les loisirs créatifs mais je veux vous faire partager ce que j’aime et surtout mes découvertes… Il y a quelques jours, j’ai acheté 2 KG d’abricots au marché, je ne sais pas pourquoi mais je les est trouvé trop beau sur l’étalage.

Mais finalement je suis la seule à la maison à en manger. Avec ces fortes chaleurs et malgré le fait que je les conserve aux frigos, ils commençaient à vieillir beaucoup trop vite par rapport à ma consommation. Il fallait donc agir! Je me suis réveillé un matin avec l’idée de faire un jus d’abricots, mais j’avais envie d’innover un petit peu et créer quelque chose d’originale. J’ai donc ouvert mon frigo, et au départ je voulais y mettre des bananes, mais je n’en avais pas… Et dans mon bac à légumes je n’avais que des tomates. C’est partie, me voilà partie pour cuisiner des abricots et des tomates. Finalement après un premier test peut concluant car j’ai mis le lait beaucoup trop tôt dans ma préparation et trop sucré, j’ai enfin trouvé les bons dosages et c’était super bon. Trop contente de cette création que j’ai voulue vous faire partager ma recette.

Comme sur la photo plus haut, pour faire cette recette il vous faut:
  • du sirop d’érable,
  • des abricots,
  • une casserole,
  • une tomate,
  • du sucre roux,
  • du lait,
  • une passoire.

Il faut d’abord couper en deux nos abricots et enlever les noyaux, c’est vraiment super d’utiliser des abricots pour ça parce qu’on à pas besoin d’y passer 10 minutes rien que pour éplucher notre fruit.

Dans la casserole et surtout à feu doux, il faut mélanger tous nos ingrédients sauf le lait que nous mettrons à la fin lorsque les fruits auront déjà commencé à ramollir. Vous pouvez ajouter un tout petit peu d’eau au tout départ pour éviter de bruler le fond de la casserole.

IMG_4414_Fotor

Nous allons maintenant que nos fruits sont très moux et que notre lait a pris le gout de la tomate et des abricots versé le tout dans un récipient et utilisé un mixeur.

AVANT:IMG_4396_Fotor

APRES:IMG_4398_Fotor

L’étape suivante est très importante si vous voulez vraiment obtenir un jus. Il faut utiliser une passoire juste pour enlever les résidus de peaux.  Maintenant il faut laisser refroidir au frigo, je pense que cette étape a été la plus difficile pour moi, j’ai donc mis quelques glaçons pour accélérer le refroidissement.

Voilà c’est à vous de jouer!

IMG_4403_Fotor

 

941473_659893387400720_1743293400_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s