Le saviez vous?

De Paris à Ljubljana, parfois il faut oser.

IMG_2424_Fotor

Alors voilà ça fait maintenant depuis le 26 juin que je suis partie de Paris pour la Slovénie. Bon oui je vais revenir très souvent j’ai déjà plusieurs dates, 15 jours en septembre, en novembre et en décembre. Pour moi qui ai une fascination pour cette magnifique ville qu’est Paris et aussi pour tout mes proches, attendez vous à me revoir assez souvent. Il était important pour moi de vous raconter tous ces changements de vie, car cela explique pourquoi j’ai davantage de temps pour travailler sur ce blog, et aussi peut-être mon expérience donnera la force et le courage à une autre personne de passer ce cap. Je ne sais pas combien de temps je vais rester, si c’est pour toujours ou bien quelques mois mais peu importe je veux profiter de chaque instant. La Slovénie est un tout petit pays qui à pour frontières l’Italie, la Croatie, l’Autriche et la Hongrie. 

 

 IMG_2710_FotorJe me suis poser beaucoup de questions sur mon départ, j’ai toujours voulu vivre à l’étranger un temps au moins. Le destin à répondu présent et l’année dernière j’ai rencontré mon copain en Italie Via le boulot. Après une année plutôt difficile, nous avons fait le grand saut et me voilà. Cela n’a pas été facile car il fallait que je quitte un travail que j’exerçais depuis 6 ans, que je quitte ma famille, mes amis, Paris, mon appartement et aussi la grande question était:”je ne parle pas la langue, uniquement l’anglais je vais faire quoi?” Nous en avons beaucoup discuté et de nombreuses idées nous venaient mais rien n’était concret jusqu’à ce que j’arrive en Slovénie. Et puis j’ai beaucoup réfléchi et je me suis dit je n’ai que 26 ans, je dois profiter et surtout je ne veux pas avoir de regret, prenons le risque! 

Le 26 juin, nous sommes partis de Paris en van pour que je puisse charger un maximum d’affaires. Nous avons donc décidé d’allonger le séjour de quelques jours et de traverser d’abord la France.

Départ de Paris vers Annecy, où en route nous avons fait la découverte de paysage magnifique tel que le lac de Vauglans.

Break à Annecy pour une nuit puis Annecy Cannes dès le lendemain. Je n’ai pas trouvé Cannes exceptionnel je l’avoue par rapport à l’idée que je m’en faisais. Nous avons donc décidé de diner le bas enfin il était aux environs de 17h et de faire une promenade. De Cannes nous sommes partis pour monaco EN VAN ! Et là c’est vrai que j’en ai pris plein les yeux ! Le gros problème est que là-bas aucun parking n’accepte les vans, caravanes ou les camping-cars. Nous avons fini par rencontrer un monsieur plutôt sympa qui nous à indiquer un endroit quasi à la frontière française ou parfois certain se garent, ce n’est pas autorisé mais toléré. Il a quand même fallu que j’explique en long et en large que nous ne souhaitions pas dormir le bas mais simplement passer quelques heures. Une fois garé, la magie à opéré, nous avons marché dans le centre et prit notre dessert là-bas.

Le ventre bien rempli nous avons repris la route jusqu’en Italie puis la fatigue se faisant sentir nous avons décidé de nous arrêter sur une aire d’autoroute vers 4 heures du matin… Pas très glamour… Nous avons ensuite dès le lendemain terminé notre voyage à Ljubljana.

Depuis mon arrivée je passe donc beaucoup de temps à travailler sur le blog, je travaille également sur un blog slovène sur la couture en partenariat avec une personne locale pour les traductions. En septembre j’aurai deux créneaux par semaine pour animer des cours de couture. Et puis pleins d’autres projets mais ça c’est une surprise. En gros, je ne vois pas les journées passer. Ah et oui j’ai acheté un vélo (love) ici tout le monde se déplace en vélo.

IMG_6727_Fotor

Je crois que depuis mon départ je n’ai jamais autant voyagé c’est complètement dingue. Nous sommes partis une semaine en Serbie à Belgrade pour l’ouverture d’une nouvelle boutique spécialisé dans la machine à coudre, la couture et la laine. Dans cette boutique j’ai donc aidé à installation ainsi qu’à la formation vente machine à coudre, c’était une semaine très intensive. Là-bas les gens n’ont pas vraiment d’horaires pour manger contrairement à moi qui aie l’estomac réglé à la minute, nous mangions à 16 heures casiement tous les jours. J’ai adoré la ville, c’est plutôt grand, c’est très vivant à toute heure, evidement pour faire la fête le bas c’est super aussi, et j’ai été surprise de voir à quel point les filles pouvaient se promener dans la rue dans un look plutôt très sexy et personne ne leur dit rien, personne ne détourne les yeux c’est tout à fait normal.

Ensuite nous sommes partis 4 jours en Autriche à Vienne. C’est un style complètement différent car c’est beaucoup plus grand, plus spaçieux, plus classe. Cette fois-ci je n’y allais pas pour travailler mais mon copain avait une sorte de conférence là-bas alors ça à être pour moi l’occasion de découvrir la ville. On s’y sent complètement en sécurité également.

À l’heure à laquelle je vous écris je suis en Algarve Portugal mais cette fois-ci pour de vraies vacances. Je voulais vous dire de profiter de chaque instant, je n’ai aucun regret, ce n’est que le début pour moi et je sais que ce sera une expérience très enrichissante pour moi. De nombreuses étapes sont à franchir professionnellement et personnellement mais je ne m’ennuie pas dans une routine. Il est certain que lorsqu’on prépare un nouveau départ comme celui-ci on ne roule pas sur l’or mais il faut bien le préparer, économiser, professionnellement c’était plus facile car j’avais déjà beaucoup d’idées grâce à mes contacts que je savais réalisables mais il faut se préparer à envoyer 50 CV, savoir ou l’on va dormir, s’inscrire sur des forums de discussions pour apprendre des autres et de leurs expériences. J’ai rencontré 3 expats ici principalement sur ce site http://www.expat.com et je suis très contente car ils ont partagé beaucoup avec moi et ça a été très enrichissant. Les doutes et la peur que j’avais au départ se sont transformés en soif de découverte avec oui parfois j’ai encore des appréhensions mais il faut se donner les moyens de vivre ses rêves.

Vous pouvez désormais me retrouver sur Etsy et A Little market!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply