La solution magique pour des broderies hyper faciles // DMC // On ne peux pas faire plus simple.

IMG_4606_Fotor

Cette semaine je veux vous faire découvrir les kits Custom By Me de chez DMC. Pour les débutants en broderie c’est juste parfait! Les motifs sont hypers sympasbon bien sur comme d’habitude dans le monde de la couture et broderie il faut savoir marier les couleurs, les tissus et la couleur de son fil pour vraiment obtenir quelque chose de moderne car ça peut très vite devenir ringard. J’ai découvert ces kits lorsque je travaillais encore chez Coudre-Paris car nous les avions pris pour tester et finalement j’ai complètement été séduite par le concept. Je me suis donc lancé dans la réalisation d’un pochon, l’idée était de faire une pochette pour les raquettes que j’ai acheté cet été pour jouer comme une enfant sur les plages du Portugal…

L’idée c’est que vous acheter une planche avec plusieurs dessins, et il y a vraiment beaucoup de choix… Vous pouvez acheter également les fils Custom By Me, l’avantage c’est qu’il n’y a pas plusieurs brins donc lorsque vous brodez il n’y avez pas de risque que le fil se dédouble et le rendu est un petit peu différent. Pour ma part j’ai choisi de rester sur du fil à broder traditionnel. Celle que j’ai sélectionnée s’appelle Animal.

IMG_4543_Fotor

Vous devez choisir le dessin que vous allez réaliser, ensuite il faut simplement le découper, mais juste avant mon astuce a été de prendre de l’intissé hydrosoluble, il s’agit d’une sorte de papier qui se dissout dans l’eau chaude, et de décalquer le motif à plusieurs reprises pour pouvoir reproduire cette méthode sans avoir à racheter une planche complète. Bon j’avoue que ce n’est pas aussi facile qu’avec une planche neuve car l’intissé n’est pas hyper transparent donc pour la reproduction ce n’est pas évidente.

IMG_4544_Fotor

À l’arrière de la planche se trouve un papier qu’il faut décoller, comme ça vous pourrez ensuite collet le dessin   vous souhaitez réaliser votre broderie.

Vous pouvez enfin démarrer la broderie. C’est vraiment chouette car il n’y a plus qu’à suivre le dessin donc rien de bien sorcier mise à part que j’ai pris une image en point de croix, il va donc falloir adopter une petite stratégie.

IMG_4568_Fotor

Lorsque vous avez des lignes de points de croix à réaliser, le mieux c’est d’abord de faire toutes les diagonales comme sur le dessin juste en dessous dans un premier temps. c’est à dire qu’il faut planter son aiguille en bas à droite puis en haut à gauche.

IMG_4574_Fotor

Lorsque vos diagonales sont terminées, il suffit de faire l’opération en sens inverse. Il faut donc repartir dans l’autre sens en plantant d’abord son aiguille en bas à gauche puis en haut à droite. ATTENTION il est nécessaire de réaliser ces étapes toujours dans le même ordre de planter aiguille car sinon vous n’auriez pas une belle broderie, il faut que ce soit toujours le même fil sur le dessus.

IMG_4576_Fotor

La broderie est maintenant terminée, voici le résultat, vue comme ça ce n’est pas la folie… Mais encore un petit peu de patience. prenez une bassine d’eau chaude ou bien directement sous le robinet nousallons dissoudre le papier.

Voilàààààà, à vous de jouer maintenant!

Comme d’habitude, vous pouvez partager vos création avec le #culturescreatives et vous pouvez également me retrouver sur Etsy et A Little market! A bientôt.

Camille

IMG_4615_Fotor

Vous pouvez désormais me retrouver sur Etsy et A Little market!

Camille

La boutique Etsy –> https://www.etsy.com/fr/shop/CulturesCreatives?ref=hdr_shop_menu

La boutique A little market –> https://www.alittlemarket.com/boutique/cultures_creatives-2682820.html

N’oubliez pas que vous pouvez suivre mes aventures sur:

Facebook: https://www.facebook.com/Cultures-Créatives-486251434879897/

Instagram: https://www.instagram.com/cultures_creatives/

Pinterest: https://fr.pinterest.com/culturescrea/

Publicités

4 réflexions au sujet de « La solution magique pour des broderies hyper faciles // DMC // On ne peux pas faire plus simple. »

  1. Lunefulle

    J’adore ! Ces pochons sont vraiment jolis ! Ohlala, et puis la broderie (et surtout le point de croix) j’ai envie de m’y remettre depuis tellement longtemps ! Il faut absolument que je trouve le temps, et que je jette un coup d’oeil a ces kits !

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Maintenant Cultures Créatives est sur ETSY et A LITTLE MARKET.

  3. Ping : Apprendre à coudre et broder aux enfants. Test de la machine à coudre Brother Little Angel et des motifs prêt à broder DMC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s