Il me tardait de vous présenter un nouveau tutoriel très simple à réaliser alors de retour à la maison après 15 jours à Paris je suis trop contente de partager avec vous mes petites trouvailles. C’est vraiment rapide à faire et c’est personnalisable à l’infini. Pour réaliser ce heandband il ne vous faut qu’une petite chute de tissu et du fil électrique semi rigide au mètre.
Sur ma boutique en ligne, www.culturescreativesshop.com vous trouverez les accessoires suivant:
Je vous ai fait un schémas à reproduire deux fois sur votre tissu, j’espère que cela va pouvoir vous aider. Vous pouvez ajuster les mesures car mon tour de tête est d’environ 55CM et j’ai prévu 7CM pour les pointes de chaque côtés.
J’ai coupé 69CM de fil électrique.
Dessinez sur votre tissu deux fois le schémas puis découpez.
Lorsque vos deux bandes sont découpés, épinglez les endroit contre endroits comme sur la photo juste en dessous.
Coudre tout autour pour assembler les deux bandes et laissez une ouverture d’environ 4CM pour nous permettre de retourner le headband. Pour cette opération délicate, je vais vous donner une petite astuce qui va vous changer la vie.
ASTUCE:
Cette astuce peut être utilisée pour les bretelles ou les anses très étroites également. Il vous faut une aiguille à gros chas, une perle, je n’en avais pas alors j’ai pris la vis de mon compas et un fils très résistant.
Passez le fil dans le chas de l’aiguille, la perle puis faites un noeud.
Avec une pointe de ciseaux, nous allons faire ressortir les pointes correctement ou si votre ciseau n’est pas assez long vous pouvez également utiliser une épingle à cheveux. Insérez le fil électrique et pour refermer faites une couture à la main ce sera plus joli qu’à la machine.
Voilàààà
La boutique Etsy –> https://www.etsy.com/fr/shop/CulturesCreatives?ref=hdr_shop_menu
N’oubliez pas que vous pouvez suivre mes aventures sur:
Facebook: https://www.facebook.com/Cultures-Créatives-486251434879897/
Instagram: https://www.instagram.com/cultures_creatives/
Pinterest: https://fr.pinterest.com/culturescrea/
No Comments