New York en 7 jours, que faire, que voir?

img_8600De retour de cette semaine beaucoup trop courte à New York, j’ai voulu écrire un article et vous faire partager ma semaine malgré le fait qu’il existe déjà de nombreux articles sur cette destination. Mais je pense finalement que nous vivons tous des choses différentes alors nos points de vue vont également l’être. Nos activités aussi et les petits détails que nous allons indiquer dans nos articles vont peut-être vous éclairer sur un point que vous auriez lu sur un autre blog mais pas imaginé comme cela. Enfin voilà pour ma première fois à New York, j’ai déjà envie d’y retourner. Nous sommes partis quelques jours avant Halloween, un vrai bonheur de découvrir cette ville avec cette ambiance si particulière.

Jour 1: Petit déjeuner pas très Américain je sais mais je suis allée au plus vite car je mourrai de faim et je suis tombée sur Le pain Quotidien85 broader St, New York, NY, il en existe un aussi à Paris et les brunchs y sont super bon.

Le ventre bien rempli je me suis promenée toute la journée sur Broadway au départ de Union Square en direction du sud. C’est toujours mieux pour moi de faire du shopping au début des vacances…Au détour d’une rue j’ai fait la découverte d’un magasin consacré aux loisirs créatifs, le Blick Art Materials.img_8328_fotor Après avoir fini mon shopping, nous nous sommes promené dans les jardins de l’université de Columbia. Nous avons eu la chance de pouvoir entré au sein de la fac et je me suis imaginée les fameux ralentis musique en marchant dans ces couloirs, un vrai film. Vous devez vous dire, elle est un peu dingue non? Mais ça m’a fait beaucoup rire de penser à ça.

Ensuite, nous avons rejoint des amis qui nous ont fait découvrir un tout petit restaurant, le Baohaus 238 Easts 14 th St, NY, NY 10003. Ce restaurant est idéal si vous voulez manger sur le pouce, c’est très petit donc les places assises se font rares mais on y mange un mini sandwich avec du pain légèrement sucré et dedans vous pouvez choisir par exemple de la viande ou bien du poisson, ils y mettant une sauce super-bonne et des cacahouètes broyées, bref il faut vraiment gouter ça! Pour finir cette belle journée, nous sommes sortis aux The Folly 92 W. Houston Erra, New York, NY 10012.

Jour 2: Petit déjeuné/déjeuné à l’appartement puis direction Wall Street et ses alentours. Sorties du métro nous marchons quelques mètres et nous arrivons devant la banque centrale américaine et le New York Stock Échange, en gros là  des financiers achètent et vendent des parts de sociétés et parfois même des sociétés entières, bref j’étais hyper impressionnée, mais juste parce que c’est l’Amérique on a le sentiment d’être au centre du monde financier, voire même au centre du monde tout court, étrange sensation. Nous avons ensuite marché jusqu’au mémorial du World Trade Center. Nous restons scotchés devant la beauté de l’Oculus,  la nouvelle gare souterraine du PATH, le métro qui relie New York au New Jersey qui a ouvert ses portes en aout 2016.img_8596img_8336_fotorL’architecture fait penser à un oiseau et l’intérieur est très lumineux même de nuit.img_8338_fotor

Jour 3: Nous nous sommes rendus au Starbucks du coin ce matin-là pour bosser un petit peu. Après deux heures de boulot la faim s’est fait sentir alors direction une adresse trouvée sur le blog de Make My Lemonade, le Kenka dans le quartier d’East Village mais il était déjà 15 heures alors le restaurant n’ouvrait ses portes qu’à partir de 18 heuresÀ la recherche d’un autre restaurant japonais car l’idée d’aller manger japonais nous faisait déjà saliver, nous avons trouve le Jebon, 15 St Marks Pl, New York, NY 10003 qui se trouve à quelques pas du Kenka. Nous étions alors prêts pour une sacrée promenade en direction de la High Line .img_8365_fotorimg_8369_fotorLa High Line et une promenade sur une passerelle très fleurie d’environ 2 KM, la vue sur les buildings est très sympa, on y fait de belles photos.img_8373_fotor

Après ça nous avons rejoint le métro le plus proche et nous sommes rentrés à l’appartement nous reposer un petit peu avant de ressortir voir la parade de halloween. L’ambiance y est vraiment bonne enfant, tout le monde jouent le jeu. Concernant la parade je pense qu’il vaut mieux y assister au tout début vers 19H car la fin est moyenne. Évidemment nous étions affamés, je vous conseille de prévoir un plan B ce jour-là car les restaurants sont complètement remplis par le monde. img_8388img_8341

Jour 4: Aujourd’hui c’est ma journée, je m’apprête à me promener dans Central Park.

Comme nous n’avions pas mangé, nous avons cherché désespérément un restaurant aux prix abordables dans les alentours de Central Park mais je ne suis pas certaine que ça existe alors nous nous sommes arrêtés dans un restaurant italien. Un café latte à la main, nous voilà prêt à découvrir ce fameux parc. On a vraiment eu beaucoup de chance car il faisait super beau, alors on a pu s’allonger dans l’herbe et profiter de la douceur de vivre qui règne au sein de ce parc.

Bien reposés, nous avons repris le métro pour aller aux Rockefeller Plaza,img_8411_fotorimg_8406_fotor une sorte d’énorme centre commercial ou se trouvent plein de boutiques, et nous nous sommes rendus au NBC Store.

L’idée était d’avoir des tickets pour aller voir une TV show, il était déjà 18 heures, c’était donc trop tard. Nous allions tenter notre chance le lendemain. Après cette balade à la découverte du Rockefeller Plaza, nous sommes retournés sur le site du World Trade Center mais cette fois-ci pour monter aux one World Trade Center. img_8418_fotorL’entrée est un peu chère, une trentaine d’euros par personne, mais je pense vraiment que c’est quelque chose à faire. Vous entrez dans un ascenseur avec des écrans partout et c’est parti pour un voyage dans les hauteurs de New York. img_8426_fotorJe suis passée par différentes émotions du début à la fin, des papillons dans le ventre lors de la montée dans l’ascenseur car le spectacle commence depuis ce moment, au souffle coupé la première seconde  j’ai vu ce qui nous attendait.img_8463_fotor

Jour 5: Premier objectif, aller chercher des tickets pour assister à The Tonight Show With Jimmy Fallon.img_8506 Il suffit de se rendre tôt le matin au magasin NBC et de demander en caisse des tickets, c’est gratuit. Nous avons juste eu le temps d’aller manger un morceau avant le début du show. J’ai vraiment passé un bon moment, c’était un vrai show pour le public et pas seulement pour les caméras. Des étoiles plein les yeux, nous sommes passés devant l’Atlas

et nous avons marché jusqu’à Time Squareimg_8495

Jour 6: La montée au Top Of The Rock était plutôt décevante suite à ce que nous avons vécu au new one World Trade Center, inutile de faire les deux. Par contre, nous sommes montés dans la tour en pleine journée et j’ai trouvé sympas de pouvoir avoir cette vue lorsque le soleil s’est couché mais aussi de jour. 20161103_153118_fotorPour déjeuner, nous nous sommes rendus au Dimes 49 Canal St, New York, NY 10002, États-Unis. img_8572_fotor.

Jour 7: Malheureusement jour du départ, nous n’avions pas beaucoup de temps avant de nous rendre à l’aéroport alors nous avons marché sur le pont de Brooklyn.img_8579_fotor

J’ai également eu le plaisir de changer de prénom à plusieurs reprises lors de nos passages au starbucks, mais mon préféré reste celui la…img_8513_fotor

Rendez-vous sur la page Facebook Cultures Créative pour voir toutes ces photos en grand.

Bisous

Camille

Publicités

3 réflexions au sujet de « New York en 7 jours, que faire, que voir? »

1. Seb

Bonjour, je vais à NYC en mai, et j’aimerai également assister au jimmy Fallon show. Seulement, NYC se vit à 100 à l’heure, il y en a tellement à voir et du coup j’aimerai ne pas « perdre » trop de temps pour cette activité, combien de temps dure l’enregistrement ?

1. Camille

Bonjour!

Le plus long c’est l’attente pour y entrer car ils donnent les tickets en mai en fonction du numéro qui est dessus on n’est pas sure de rentrer. Il nous place en ligne et c’est le suspense jusqu’à la dernière minute. On a dû attendre peut-être deux ou trois heures avant d’entrer et le show est plutôt court environ 1H 1H30. Mais c’est un super souvenirs, et l’attente valait le cou pour nous. 🙂