Catégorie pour les images pages d acceuil Customisation DIY papier Le saviez vous? Tutoriels Broderie Tutoriels Couture

Créer son entreprise: CulturesCreativesShop.com est en ligne!!

www.culturescreativesshop.com

C’est officiel, je vous annonce que Cultures Creatives Shop est en ligne!

J’ai créer Cultures Créatives en novembre 2015 et lorsque j’ai commencer ce blog c’était juste par plaisir. Avec le temps le blog à grandit et j’ai commencer à recevoir des messages me demandant ou trouver les produits que j’utilise. L’idée à commencer comme ça.  Je ne démarre pas avec 1000 produits mais petit a petit vous verrez de nouveaux produits apparaîtrent sur le shop. L’idée est de continuer les tutos couture broderie et autre DIY sur le blog et que vous puissiez trouver un maximum de choses dont vous aurez besoin pour réaliser ces tutos sur le shop. Il y a aussi une partie décoration et papeterie parce que j’adore ça! Plus tard je veux travailler avec des créateurs. J’ai encore de nombreuses idées en tête mais les journées sont tellement courtes! Vous pouvez vous abonner à la news letter pour être au courant des nouveautés en avant première.

Je travaille sur ce projet depuis de nombreux mois et il y a eu des hauts et des bas, de gros moments de doute, un peu comme un sentiment de grosse remise en question. Je me suis déjà demandé ” Mais suis-je en train de faire n importe quoi de ma vie? “, j’essaye de réaliser un rêve et enfin j’ai la possibilité de le faire, c’est comme si c’était trop beau pour être vrai. J’ai quitté un job à Paris que j’exerçais depuis 5 ans, je suis partie vivre à l’étranger et à ce moment-là j’ai eu le sentiment de retourner à l’âge de 20 ans.
Ca m’a fait peur parce qu’on est élevée dans un système qui nous pousse à d’abord étudier ensuite trouver un job évoluer dans ce job pour avoir une situation stable et construire une famille. Mais l’idée d’entreprendre trottait dans ma tête depuis de nombreuses années. J’ai toujours voulu me lancer dans mon propre projet. Tellement de fois j’allai voir mes parents et je leur parlais de mes nouvelles idées. Mais était un peu trop jeune et sans réelle expérience professionnelle, je n’avais pas vraiment les épaules pour tenir tous ces projets. Il faut aussi savoir que plus jeune je n’avais pas vraiment confiance en moi donc ça n’aide pas vraiment.

Première ébauche:

Ma première tentative était un site de bijoux fantaisies. J’ai donc démarré la création du site internet, J’ai fait tous les papiers pour être auto-entrepreneur, j’ai acheté de la marchandise puis lorsqu’il a fallu sauter à pieds joints sur le marché du commerce en ligne j’ai fait un bon en arrière. J’ai tout arrêté, j’ai revendu la marchandise à des copines, j’ai clôturé la société et fermer le site. Finalement je n’ai pas de regret parce qu’après ça j’ai trouvé un super-boulot et j’ai acquis en maturité et en expérience. Aussi cette première ébauche n’était pas vraiment réfléchie.

Préparation du projet:

J’ai eu la chance d’être super bien épauler par mon entourage qui croyait vraiment en mon idée. J’ai commencer par une étude de marché plutôt rapide puis j’ai commencé à noter les produits que je voulais vendre. J’ai chercher des fournisseurs et réfléchi à la présentation du site internet et à la façon dont je pourrais catégoriser ces produits. En parallèle j’ai collecté un maximum d’informations au sujet de la création d’une société. J’ai eu beaucoup de difficultés administratives parce que je n’étais plus à la sécurité sociale française. Ça a été un moment angoissant parce que lorsque je téléphonais pour avoir des informations on me donnait souvent des informations différentes d’une personne a l’autre et les personnes que j’avais en ligne ne semblait pas vraiment sure d’elles. En voyant tous ces entrepreneurs et entrepreneuses autour de moi, je me disais aussi pourquoi pas moi? Après tout eux aussi sont passé par des moments difficiles. Bref après avoir finalement réussi à créer ma société j’ai lancé les commandes et la création du site internet en même temps et voilà le résultat www.culturescreativesshop.com est né.

N’hésitez pas à partager avec moi votre ressenti et à partager Cultures Créatives Shop sur vos réseaux sociaux!

Je vous fais des bisous!
Camille

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Marie
    14 novembre 2017 at 21 h 29 min

    Bravo pour t’être lancée !

    • Reply
      Camille Deroo
      15 novembre 2017 at 8 h 52 min

      Merci beaucoup ❤

    Leave a Reply