Voyages

Road trip côte est des Etats Unis: Tallahassee, Jacksonville, Savannah, Charleston, Charlotte.


Même si ce blog n’est pas un blog de voyage, c’est important pour moi d’essayer de partager avec vous mon expérience car l’année passée m’a permis de voyager beaucoup. Nous avons été 2 fois aux US,( retrouvez l’article sur New York ici), au Portugal, en Italie, en Croatie, en Serbie, en Slovénie et à Bali. Je regrette juste de ne pas avoir créé un article pour l’ensemble de ces destinations. Je suis contente de pouvoir écrire ces articles de voyage car ils me permettant de laisser une trace encore plus précise de notre voyage car j’y décrisaussi tous les lieux et nos bons plans. Je ne veux pas laisser toutes ces photos dans un dossier sur mon ordinateur et ne jamais l’ouvrir.

Alors pour ce deuxième voyage aux US nous avons décidé de voyager sur la côte est. Arrivés à Tallahassee, un passage par Jacksonville, plusieurs nuits à Savannah et Charleston et retour depuis Charlotte.

TALLAHASSEE

Bon je vous avoue que c’était ma première fois chez Denny’s et surement pas la dernière! Je fais fière parce que ça faisait tellement longtemps que je voulais aller dans un vrai American Diner!

J’ai beaucoup aimé l’ambiance à Tallahassee, tous y étaient neufs et modernes. On à louer une maison sur Airbnb, la maison qui se trouve sur la photo juste au dessus. Je vous met le lien ici: https://www.airbnb.fr/rooms/12271482 La maison est super bien située, un très bon accueil. Le quartier est idéal pour un footing matinal, et les arbres cachent tous pleins d’écureuil, bref j’ai adoré.

JACKSONVILLE

Alors là trou noir… Jacksonville = ville fantôme à notre grande surprise alors oui c’était dimanche mais quand même. Tout était fermé, personne dans les rues, beaucoup de vent, qui fait rouler les feuilles sur le sol, un nombre incroyable de buildings complètement vides et abandonnés. Nous avons finalement trouvé un café ouvert mais pas de chance au moment on passe la porte des serveurs nous expliquequ’ils vont fermer. On a donc pris la route et roulé jusqu’à Savannah.

SAVANNAH 

À Savannah nous n’avions pas vraiment de plan particulier alors on a pris la voiture et on s’est rapproché le plus possible du centre-ville, on s’est garé au colonial Park Cemetery, on en a profité pour traverser ce cimetière très touristique donc l’atmosphère est vraiment particulière. Puis nous avons marché en direction factor’s Walk. Au détour de certaine rues nous découvrons que des films sont en cours de tournage et la rumeur dit que sur la photo juste en dessous Hugh Jackman serait en plateau en train de tourner un film. Malheureusement pour lui il m’a loupé de peu.

Je peux vous conseiller de vous rendre aux The Bohemian Hôtel au dernier étage il y a un roof-top avec une vue plutôt cool de la ville.

 

En sortant su centre-ville, vous pouvez découvrir des maisons impressionnantes, alors n’hésitez pas même à louer des vélos et vous promener pour découvrir ces maisons incroyables en dehors du centre-ville.

 

À partir de maintenant toutes les photos que vous allez découvrir font partie du airbnb le plus cool du monde je crois enfin je parle pour moi 🙂 Franchement j’ai tellement adoré cette maison. On peut louer notre chambre et on partage le reste de la maison avec d’autres personnes, l’occasion pour nous de faire des rencontres super-sympas, voici le lien: https://www.airbnb.fr/rooms/14085516

 

 

 

TYBEE ISLAND

C’est sur cette plage qu’Alerte à Malibu a été tourné et en y arrivant j’ai bien compris pourquoi. Aux abords de la plage, on peut admirer des maisons impressionnantes, nous avons fait une longue promenade au bord de la mer et nous nous sommes rapproché d’une petite rue avec quelques commerces. En arrivant sur le pont principal, nous nous apercevons qu’un décor du film est en préparation. On décide alors de continuer notre promenade puis on s’installe pour déjeuner dans un petit restaurant. Le ventre bien rempli, on retourne à la voiture avec l’idée de découvrir les alentours et ça allait vraiment le détour. On assiste au coucher de soleil sur des paysages assez magiques.

 

 

CHARLESTON

Charleston j’ai adoré! Je ne recommande absolument pas notre airbnb qui était très bien placé car proche du centre-ville, une très jolie petite maison mais elle se situait sous un pond d’autoroute… Je vous laisse imaginer le reste. On s’est donc rendu au centre-ville, on à juste prit la décision de se perdre dans les rues de Charleston et de se laisser guider par notre intuition. Notre objectif était de principalement de voir le City Market. Je jette un oeil sur la carte car je voulais également me rendre au waterfront Park. Si nous avions eu davantage de temps à Charleston, je pense que nous aurions pris un tour en calèche, vous pouvez en trouver proche du city market, d’après ce que j’ai entendu c’est très bien pour découvrir la ville car les guides vont vraiment dans tous les endroits intéressants et vous racontent de superbes anecdotes. 

CHARLOTTE

Clairement nous n’avons rien vu de Charlotte parce qu’entre-temps nous sommes tombés malades, mais d’après nos amis c’est à voir. On a donc préférés se reposer et être en forme pour la principale raison de notre venue à Charlotte, le mariage qui m’a fait le plus pleurer et sans mouchoirs en plus. Oui parce que’vec la chaleur j’ai en effet laissé ma veste à l’accueil et les mouchoirs dedans.… 

À Charlotte, on à logé à Concord dans cette jolie maison juste en dessous, les propriétaires ont créé un appartement en sous-sol, alors dit comme ça paraît un peu glauque mais l’appartement est super confortable et pas complètement fermé. Voici le lien: https://www.airbnb.fr/rooms/17141804



You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply