Voyages

Road trip en combi van en Italie

Départ de Ljubljana en fin de matinée, il nous faut alors environ 5 heures de route pour arriver à San Marino. Mais nous voyagons en camping-car, ce qui veut dire lenteur et petite vitesse. Nous aimons prendre notre temps… Nous sommes donc arrivés en soirée à San Marino et c’était parfait. Nous nous sommes garés sur l’un des parkings, il n’y a pas à s’inquiète parce qu’il y a vraiment des parkings partout mais comme c’est très très touristique ils se remplissent assez rapidement. Bref c’est payant uniquement de 8h00 à 20h00. Nous sommes arrivés après 20h00 donc on a pu passer la nuit sur le parking gratuitement et au calme. Le matin réveil a 7h00 et on découvre une vue magnifique, Je pense l’une de mes plus belles vues sur les montagnes. Une odeur de fleur, aucun bruit whaou. On décide donc de payer le parking pour quelques heures et d’aller découvrir ce petit pays. SAN MARINO est un tout petit pays situé au coeur de l’Italie, il possède la plus petite armée au monde. On décide d’aller déjeuner à l’hôtel  Titanno. 8 euros pour un buffet à volonté, ça valait vraiment le cou. Si vous voulez dîner hyper romantique, vous pouvez aller à au terrazzo, les prix sont très corrects et le coucher de soleil sur les montagnes donne des frissons. Je pense que vous pouvez rester 2 jours à San Marino.

Maintenant nous reprenons la route en direction de Senigallia. Une heure de route et nous arrivons dans cette petite station balnéaire pas vraiment connue par les étrangers mais vraiment très accueillante. On est en avril alors on a la chance de découvrir une plage avec beaucoup de places pour s’installer. Deux jours nous suffisent pour découvrir cette petite ville. Un petit peu de farniente sur la plage, de belles promenades les pieds dans l’eau au bord de la mer et un petit tour par le centre-ville.

À une heure de là se trouve San benedetto del tronto. Une autre station balnéaire de la côte italienne mais celle-ci est beaucoup plus touristique et plus cher. On a eu un petit peu plus de mal à trouver un endroit pour se garer. Finalement après avoir vu les aires de service pour camping-car ça ne nous a pas plu du tout puisque tout le monde était entassé comme des sardines on a découvert un parking gratuit juste à côté de la mer: Antonio Marchegiani, 63074 San Benedetto del Tronto AP, Italie. Parking au top, juste à côté de la mer et des restaurants.

On y passe quelques jours et on reprend le van en direction de Rome.

À Rome on va dans un camping pour camping-car parce que plus prudent et beaucoup plus rapide et facile pour trouver à se garer. LGP Roma est le nom de l’aire de service pour camping-car. Quand j’ai vu les photos sur internet je n’étais pas hyper convaincue mais quand on est arrivé j’ai adoré. Emplacement idéal, beaucoup plus grand que sur les photos vue sur Trip Advisor. On n’a vraiment pas de chance parce que la météo annonce une semaine de pluie mais ce n’est pas grave!

Départ en bus pour le Vatican, enfin Google nous indiquait un bus qui a priori passe toutes les heures mais on a réussi à l’avoir sinon on aurait aussi pu prendre le tram et le métro ou juste le tram et marcher ensuite. Pour ce voyage on n’avait pas vraiment prévu quoi que ce soit, mais si nous avions prévu il aurait mieux fallu acheter des billets à l’avance parce que sinon les queues sont assez importantes. Il fallait 2 heures pour la basilique, 40 minutes pour le Colisée… sinon nous aurions pris un guide et avec celui-ci il est possible d’éviter les fils d’attentes trop importantes. On s’est donc promené en partant du Vatican direction du panthéon, la fontaine de Trevi puis ensuite au Colisée. Nous avons payé 12 euros par personne pour entrer au Colisée.

En fin de jour nous reprenons le van et décidons d’aller à 30 minutes de Rome sur la côte. Ostia nous accueille mais pas vraiment chaleureusement, c’était vraiment moche alors on décide de reprendre la route pour BRACCIANO. On y passe quelques heures, on découvre un lac magnifique et un petit château mais quelques heures suffisent. C’est ça les vacances en combi, On fait ce que l’on veut. On reprend cette fois-ci là Route pour Porto Ercole, un petit village situé sur une île. Je vous conseille de vous y rendre quand la saison d’été commence car beaucoup de restaurants étaient fermés, mais c’était parfait pour nous qui étions vraiment à la recherche de points de vue et de paysages. En montant dans les hauteurs de la ville on à pu déjeuner devant une vue incroyable, la mer était de toute beauté.

Notre dernière étape est Florence. Cette fois-ci on conduit directement sur l’aire de service pour camping-car. Bon finalement non, en arrivant on s’aperçoit que les gens sont entassés comme des sardines encore une fois alors on decide d’aller dormir ailleurs et on trouve un endroit au calme ou stationner pour la nuit et gratuitement à environ 20 minutes du centre de Florence. On y passe la nuit et le lendemain on se rapproche du centre on se gare et on decide d’aller visiter.

C’est maintenant l’heure de rentrer à la maison, C’est dommage j’aurai bien continué le road trip mais les commandes de la semaine sont en attente ! Ah oui si vous passez par là, j’ai une boutique en ligne www.culturescreativesshop.com

Au plaisir;

Camille

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Régine DL
    18 mai 2018 at 9 h 42 min

    Merci c’est très intéressant et je garde les adresses.,je fais suivre.
    Comment faire pour envoyer a ceux qui n’ont pas FB ?

    • Reply
      Camille Deroo
      7 juin 2018 at 16 h 54 min

      Merci! 😀 Pour les personnes qui n’ont pas Facebook vous pouvez par e mail copier coller l’adresse du blog par exemple 🙂 Belle journée, Camille.

    Leave a Reply